What’s new Pussycat ?
« What’s new Pussycat ? » est un film franco-américain de 1965 doté d’un casting de rève (Peter Selers, Peter o’Toole, Romy Schneider, Woody Allen, Ursula Andress…) qui a un grand intéret pour moi. Non seulement il est assez drôle, mais surtout son réalisateur (Clive Donner) semble avoir été un amateur d’Hector Guimard.
Comme pour « La métamorphose des cloportes« , l’action de ce film prend place dans le Castel Henriette quelques années avant la démolition de ce dernier. Et comme le film est cette fois en couleurs, autant en profiter…
Mais ce n’est pas tout. Une scène présente Romy Schneider donnant un cour d’anglais à une assemblée d’élèves dans un petit amphithéatre. Je ne pense pas que cet amphithéatre (qui ne semble pas être unique dans le bâtiment) se situe dans le Castel Henriette. Est-ce juste un décor de cinéma ? Je l’ignore.
Et pour finir, un petit clin d’oeil sur un plan montrant des policiers courant devant une grille qui n’est autre que celle du Castel Béranger , rue La Fontaine, à Paris.